Maître MAAMOURI intervient partout en France. 22, rue du Général de Castelnau - 67000 Strasbourg - 03 90 24 67 27
Maître Abdelkarim MAAMOURI
AVOCAT - DROIT ADMINISTRATIF - Fort-de-France

Droit au logement - Fort-de-France

Vous avez formulé une demande de logement social auprès de l'administration ? Vous habitez à Fort-de-France ou en Martinique? La Commission de médiation du département (COMED) peut soit l'accepter soit la refuser. En cas de refus comme en cas d'acceptation non suivie d'une offre de logement, il vous faut un avocat en droit administratif et expérimenté en procédures DALO pour faire valoir votre droit au logement opposable.
Fort-de-France
L'article 1 de la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement dispose notamment :
Toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, en raison notamment de l'inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité, dans les conditions fixées par la présente loi, pour accéder à un logement décent et indépendant ou s'y maintenir et pour y disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques.
Façade
Si votre demande est refusée par la COMED, vous pouvez engager une procédure devant le Tribunal administratif. Maître MAAMOURI vous aidera à contester la décision de refus d'attribution d'un logement social et à faire reconnaître le caractère prioritaire et urgent de votre demande de DALO en démontrant vos difficultés à obtenir un logement correspondant à vos besoins.
Si votre demande est acceptée par la COMED mais que vous n'avez reçu aucune proposition de logement DALO, vous pouvez engager un recours aux fins d'injonction devant le Tribunal administratif. Cette procédure permettra de contraindre l'administration à vous fournir un logement social sous peine d'être condamnée à payer une astreinte. Si l'administration tarde à respecter son obligation de vous fournir un logement social, vous pouvez aussi solliciter l'indemnisation de votre préjudice.
Administrations pour Fort-de-France et la Martinique
98
Mairie de Fort-de-France
Rue Victor Sevère
97262 Fort-de-France
05 96 60 91 69
http://www.fortdefrance.fr
Préfecture de la Martinique
Rue Louis Blanc
97262 Fort-de-france
05 96 39 36 00
http://www.val-doise.pref.gouv.fr
Tribunal Administratif de la Martinique
12 rue du Citronnier - Plateau Fofo
97271 Schoelcher
05 96 71 66 67
http://martinique.tribunal-administratif.fr
Cour administrative d'appel de Bordeaux
17 cours de Verdun
33000 Bordeaux
05 57 85 42 42
http://bordeaux.cour-administrative-appel.fr
Les frais de la procédure devant le Tribunal administratif peuvent être pris en charge par l'aide juridictionnelle si vous y êtes éligible. Maître MAAMOURI, docteur en droit et expérimenté en procédures DALO peut vous assister devant le Tribunal administratif pour défendre votre droit au logement opposable.
Si vous êtes confronté à une problématique en droit au logement et que vous êtes en Martinique, contactez-nous dès maintenant pour une consultation : le premier entretien est gratuit et confidentiel.
ACCUEIL SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT URBANISME FONCTION PUBLIQUE ROUTE LOGEMENT GÉO CONTACT INFOS